Le bureau d’études Impact SA possède une grande expérience en matière de coordination et de rédaction de dossiers d’impact sur l’environnement : cahiers des charges, conseils et avis expérimentés, analyses sectorielles, expertises, notices, rapports, contacts avec les services cantonaux et offices fédéraux spécialisés, suivi de dossiers, gestion de projets.

En savoir +

Le bureau d’études Impact SA réunit et travaille avec un réseau important de bureaux partenaires, spécialisés dans tous les domaines de l’environnement. Il garantit la coordination de ces bureaux dans toutes les phases des grands projets : établissement des cahiers des charges, controlling et synthèse des études sectorielles, suivi des dossiers, suivi environnemental de la réalisation (SER). Il est régulièrement mandaté pour des prestations de Bureau d’Aide au Maître d’Ouvrage (BAMO) pour les chemins de fer fédéraux suises (CFF), l’Office de construction des routes nationales (OCRN), le projet de 3ème Correction du Rhône et pour des sociétés hydroélectriques.

En savoir +

 

Le bureau d’études Impact SA intervient, à divers échelons, pour une gestion durable des déchets et des matériaux : sur le terrain, dans le cadre de suivis de chantiers et d’expertises sur les substances polluantes, et à un niveau plus global en participant à la planification des sites de décharges ou d’installations de recyclage et à l’élaboration des règlements communaux.

En savoir +

Le bureau d’études Impact SA accompagne les cantons et les communes dans l’application des ordonnances fédérales en matière de sauvegarde du patrimoine et de restauration/de valorisation des objets et sites classés dans les inventaires fédéraux (IVS, ISOS, IFP, géotopes…).

En savoir +

En matière de tourisme et de mobilité douce, le bureau d’études Impact SA conseille les communes et les cantons dans la planification et l’amélioration du réseau pédestre. Il réalise des projets de valorisation et dispense des cours en la matière.

En savoir +