Nos clients

 

Une clientèle fidèle renouvelle sa confiance au bureau d’études Impact SA (bureau) depuis sa fondation en 1986.

 

Dans les domaines des transports, le bureau travaille régulièrement pour l’Office fédéral des routes (OFROU/ASTRA), le Service des routes, transports et cours d’eau (SRTCE, Valais), les Chemins de fer fédéraux (CFF/SBB), BLS AlpTransit AG.

 

De nombreux mandats d’études sont confiés au bureau par l’équipe de projet de la 3ème Correction du Rhône (SRTCE-PCR), le Service des forêts et du paysage (SFP), le Service de l’énergie et des forces hydrauliques (SEFH), le Service de la protection de l’environnement (SPE), la Direction générale de la nature et du paysage (DGAN, Genève), etc.

 

Dans les domaines de l’énergie, les sociétés hydroélectriques Axpo Kompogas AG, Alpiq Suisse SA, Forces Motrices Valaisannes (FMV SA), Groupe E SA, HYDRO Exploitation SA, Gaznat SA, Services industriels de Lausanne (SiL), Sierre-Energie SA, Forces Motrices de la Borgne SA, Forces Motrices de la Gougra SA, Nant de Drance SA, Romande Energie (RE), etc., font confiance au bureau pour le conseil pour des nouveaux projets d’aménagements, des renouvellements de concessions, des réhabilitations d’ouvrages, etc.

 

Les groupes industriels, tels que Compagnie industrielle de Monthey SA (CIMO), Metallwerke Refonda AG (Groupe Rio Tinto), Tamoil SA Raffinerie de Collombey, SATOM SA Monthey, Usine de traitement des ordures du Valais central (UTO), Valpellets SA, etc., font régulièrement appel aux compétences du bureau : rapports d’impact, expertises Air, Bruit, OPAM.

 

Pour les entrepreneurs et les sociétés commerciales ou touristiques, le bureau œuvre comme chef de projet ou services-conseils en matière d’environnement, de coordination et de réalisation de rapports d’impact pour des gravières, carrières, centres commerciaux, centres touristiques, lotissements, transports par câbles, plans d’aménagement détaillés (PAD), etc.

 

Le bureau conseille de nombreuses communes et associations de communes en matière d’épuration des eaux, PGEE, règlements communaux, gestion des déchets, projets de déchetteries et centres de tris, projets de chauffage à distance, plans de quartiers (PQ), plans d’aménagement détaillés (PAD), planification et mise en valeur des réseaux pédestres, valorisation patrimoniale, etc.

 

Aux côtés des architectes et bureaux d’ingénieurs, le bureau collabore au suivi environnemental des chantiers, aux chantiers de déconstruction, à la bonne gestion et valorisation des matériaux et des déchets.